Ici, vous trouverez toutes mes réalisations, du costume au vêtement, de l'accessoire au chapeau en passant par la peluche.
Pages
Libellés
- Accessoires (5)
- Chapeaux (4)
- Costumes (11)
- Décors (2)
- Peluches (2)
- Robes de mariée (1)
- Robes de soirée (1)
- Vêtements (5)
mercredi 11 mai 2016
Robe de soirée rouge
Il y a quelques années, peu après avoir débuté en couture, je me suis lancée comme défi de faire une robe de soirée (difficulté +) et j'ai choisi le modèle B provenant du patron V2880 Belleville Sassoon de Vogue.
Je trouvais que le rouge du modèle était très joli et suis donc partie sur la même couleur avec de la mousseline de soie et du satin de soie.
Bien évidement, j'ai passé beaucoup de temps à comprendre toutes les étapes de fabrication et à confectionner cette robe. Avant d'avoir pu la finir, on a demandé mon aide pour l'animation d'un évènement, j'ai donc dû mettre de côté la robe de soirée pour me lancer dans la création de différents costumes...
Le temps a passé et les évènements s'enchainant, j'ai repris la confection de cette robe il y a seulement quelques semaines. A l'époque, j'avais presque fini le bustier et il me restait l'ensemble de la doublure et les volants à faire puis bien sûr à assembler le tout.
Les volants se trouvant sur tout les bords de la robe (épaules, décolleté, côté et bas), je me suis retrouvée avec 22 m de fronces et ourlets à faire ^^
Le bustier est ajusté et rigidifié par 4 baleines devant et derrière ainsi qu'une baleine à chaque épaule pour donner cet effet tombant. Il est surmonté par des voiles que l'on ajuste via un panneau avec un lacet de ruban sur le côté.
La robe est fermée par une glissière invisible pour laquelle j'ai du ajouter quelques centimètres avec du ruban car mon tour de taille en avait pris également ces dernières années -_-
Et après avoir fini d'assembler les 7 couches de tissus, j'ai finalement pu la tester :)
Je n'ai plus qu'à attendre l'occasion de la porter et......... à faire attention à mon petit bidon ^^
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire