Depuis ce petit groupe s'est agrandi et une association est née...
Voilà l'histoire de mon premier personnage récurrent, et plus particulièrement, l'évolution de son costume:
Premier Opus :
J'ai basé mon costume sur celui d'autres filles du groupe pour plus d'harmonie. J'ai ainsi utilisé du simili cuir bordeaux pour faire le corsage, du coton marron en doublure et un biais également marron. Il y a un lacet fixe derrière, avec un maintien en cuir entre les épaulettes et un laçage ouvert devant pour pouvoir l'enfiler. Des épaulettes que j'ai rigidifié avec du grillage et de la ouate pour l'épaisseur donne un petit plus guerrière.La jupette a été faite avec les mêmes tissus que le corsage et les pentagones qui la forment ont été assemblés par des rivets.
N'ayant pas le physique correspondant totalement au personnage que je souhaitais incarner, j'ai donc dû me rembourrer les fesses et la poitrine grâce à de la ouate cousue sur un short et un soutien-gorge avec un gros bonnet (pas cher, acheté sur le marché).
Pour le casque et la coiffe, j'ai mélangé plusieurs références et j'ai fini par dessiner ce que je voulais exactement.
Le casque a été fait avec le même simili cuir que le reste du costume, mais de couleur marron cette fois et doubler également.
Pour les pendant, j'ai cousu des boutons pressions de plusieurs tailles différentes et fabriqué des clés en pâte FIMO (qui n'a pas endurée le choc et les intempéries du 1er GN et que j'ai du remplacer par des vrai clés la seconde année).
Les Lunettes ont comme base des lunettes d’électricien que j'ai customisé avec le simili cuir utilisé pour le casque et une lanière en ruban marron maintenu par 3 petits boutons pression.
Les deux faux chignons ont été cousu dans 2 trous fais sur le casque (pour pouvoir y faire tenir mes vrai cheveux. ^^
Le T-shirt, le sarouel, les bottes, le pistolet et la petite clé à molette en mousse ont été achetés.
Et pour compléter le costume, j'ai trouvé en brocante une grosse ceinture de cuir.
Afin de pouvoir trimbaler mon petit paquetage, j'ai fabriqué des sangles que l'on peut enfiler sur une ceinture classique. Et pour ne pas avoir mal au mains, des mitaines faites à partir de gants en cuir, que j'ai coupés au niveau de la deuxième phalange puis ourlés.
Et comme je suis une perfectionniste, j'ai peaufiné le tout par une nuisette pour la nuit et avec ce qu'il me restait de tissus, un paquet de mouchoirs. ^^
Second opus :
J'ai voulu améliorer plusieurs éléments de mon costume.Pour mon confort (surtout de nuit et lors des mauvais temps), je me suis fait une cape avec capuche en drap de laine en me servant du modèle D du patron 9887 de chez Simplicity Costumes.
J'y ai ajouté du biais sur les contours et les coutures du vêtement. Un mousqueton maintenu par du cuir sert de fermeture.
Puis je trouvais que ma coiffe n'était pas assez dense, j'ai donc rajouté des tresses.
Pour pouvoir me défendre avec style, une arme à 1 main en forme de boulon et un tonnelet de lancé ! Pour les faire, j'ai eu l'occasion d'observer un super créateur d'arme de GN dans son atelier et de participer à leur réalisation.
Troisième opus :
Il me fallait une tenue claire et moins guerrière pour des cérémonies, j'ai donc fait une jupe à deux étages et à élastique (qui s'est retrouvée être tellement lourde qu'elle ne tenait que par la grâce d'une ceinture).Ainsi qu'une chemise en lin beige pour laquelle j'ai utilisé le modèle A du patron 3519 de Simplicity.
Quatrième opus :
Par la suite, je me suis créé un porte parchemin, j'ai encore ajouté des tresses à ma coiffe, puis plein de petits clous sur mon corsage et ma jupette en cuir sur laquelle j'ai rajouté une longueur.Dernier opus :
Pour la dernière apparition de mon personnage qui se faisait vieille, j'ai ajouté du blanc aux tresses de la coiffe.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire